La personne qui expérimente l’Hypnose Humaniste
ne s’endort pas, elle ne perd pas le contrôle, elle n’a pas à lâcher prise, bien au contraire ! En effet, la personne s’éveille, gagne en conscience avec l’aide du thérapeute et les techniques spécifiques de l’Hypnose Humaniste.
Même si le niveau d’élévation de conscience atteint est peu sensible, cela suffit à engager le processus thérapeutique.
Par un travail préparatoire « en ouverture », on accède à notre psychologie profonde au travers de symboles qui nous sont propres, d’archétypes, etc. De la sorte, on ne s’adresse plus seulement à l’Inconscient mais aussi à notre Conscience supérieure.
L’Hypnose Humaniste :
- Prend en compte l’intégralité de la personne, corps-esprit, en acceptant ses idées, ses croyances ou même sa spiritualité
- Permet à la personne d’agir sur elle-même en toute conscience, guidée par le thérapeute
- Agit autant pour guérir un simple bobo ou améliorer un comportement, que pour traiter l’Inconscient en profondeur
- Fait prendre conscience du sens de sa vie (évènements, parents, situations, etc.) et éveille la personne à elle-même.
La personne agit ainsi sur elle-même, comme elle le souhaite, à son rythme, sans manipulation ni suggestions cachées ou subliminales de la part du thérapeute.
L’hypnothérapeute Humaniste est un accompagnateur. Son rôle est d’expliquer, d’aider, de proposer, mais jamais d’imposer quelque chose à la personne sans qu’elle le sache et/ou le comprenne. Son rôle est de guider vers l’objectif fixé.
Grâce à ses particularités, l’Hypnose Humaniste est aussi bien une pratique de thérapie (stress, sommeil, poids, tabac, etc.) que de psychothérapie (mal-être, dépression, couple, etc.) et d’amélioration des performances (sport, études…)
La Thérapie Symbolique Avancée est un des outils propre à l’Hypnose Humaniste. Elle permet le soin des blessures que nous portons tous en nous du fait de nos expériences de vie, de notre environnement et de notre histoire familiale.
L’Hypnose Humaniste est une technique simple et rapidement efficace. Elle fait partie des thérapies brèves.